Le restaurant

LE RESTAURANT 
 
Rue Berthollet, derrière le Panthéon, dans un quartier tranquille du 5ème arrondissement de Paris, dans un lieu qui fut jadis le plus ancien restaurant brésilien de Paris, c’est là que Raphael Rego a choisi d’exprimer sa cuisine.
 
OKA, qui signifie « Maison » en langue tupi guarani, est un lieu où le Chef nous reçoit comme chez lui. Avec une cuisine ouverte sur une salle intimiste, qui appelle au raffinement et à la confidence. Un projet très personnel pour le Chef qui renoue avec sa quête d’excellence. Raphael Rego y raconte le Brésil qui l’a vu naître et la France qui l’a nourri. Des couleurs, des odeurs, une véritable identité culinaire dans votre assiette. Une cuisine qui fait le pont entre les influences brésiliennes et le savoir-faire de la gastronomie française.
 
 
Raphael Rego y met en lumière son amour des produits, son respect pour l’environnement. Ayant créé un véritable lien de partage avec ses producteurs français, il y conçoit une cuisine authentique. Ses producteurs français mettent à sa disposition tout leur savoir-faire, afin de cultiver des produits brésiliens, scellant ainsi l’amitié franco-brésilienne.
 
 
RESERVATION
 
Le restaurant est ouvert le soir du mardi au samedi à compter de 19h.
Pour toute demande de réservation au-delà de 4 personnes, nous vous invitons à nous envoyer un mail à l’adresse reservation@okaparis.fr.
Il nous est indispensable de savoir dés votre demande de réservation, si certains convives souffrent d’allergie ou d’intolérance alimentaire. Nous proposons des menus végétariens et végétaliens, sous réserve d’une demande au plus tard 24h avant votre venue.
A défaut, nous ne serons pas en mesure d’adapter le Menu dégustation lors de votre venue. 
 
Votre réservation ne sera confirmée qu’à la réception d’un mail de confirmation par nos soins. 
 
 
PRIVATISATION 
 
Forts d’une expérience de l’évènementiel, nous vous proposons la possibilité de privatiser le restaurant ou de vous aider à organiser votre évènement dans un lieu de votre choix.
 
Le restaurant a une capacité d’accueil de 25 personnes pour un diner assis et de 30 personnes pour un cocktail.
 
Pour toute demande d’information complémentaire, nous vous invitons à nous envoyer un email 
 
SOMMELLERIE
 
 
Afin de vous faire vivre le plus beau des voyages entre la France et le Brésil, le restaurant OKA vous offre un choix de 250 références de vins d’ici et d’ailleurs. 
 
Notre cave d’environ 2000 bouteilles a été composée avec soin par notre Chef Sommelier Mickaël Larrive.
 
« Jeune et passionné, je travaille chaque jour afin de partager mon amour de la sommellerie en sélectionnant pour vous, le vin qui vous fera passer le plus beau des moments… » 
 
Notre but est de vous faire découvrir des vins de toutes les régions françaises, qui s’accorderont parfaitement à notre cuisine, mais aussi des vins du monde entier pour satisfaire vos envies d’escales.
 
Soucieux de l’impact de la viticulture sur l’environnement, notre sélection est focalisée sur des vins issus d’une culture durable et pérenne et nous mettons tout en œuvre pour mettre en avant la biodynamie, qui représente l’excellence du travail de l’humain dans le respect de la nature ; dans la continuité du travail de notre chef Raphaël Rego.
 
 

Découvrir la carte des vins

Réservation

Réserver

Infos pratiques

Métro

Censier Daubenton

Bus

Ligne 21

Parking

Les Patriarches

Horaires

Lundi

19h00 - 23h00

Mar - Ven

19h00 - 23h00

Sam - Dim

Fermé

* Uniquement sur réservation

Cuisine

Gastronomique, Brésilienne

Type de restaurant

Restaurant étoilé franco-brésilien

Services

Privatisation

Moyens de paiement

Carte Bleue, Chèques, Espèces, Amex